Aller au contenu


ENTREPRISE

Comment se déroule un processus de coaching ?​

LA PREPARATION

Un premier entretien téléphonique ou en visio est organisé avec le prescripteur.
Celui-ci est gratuit,
sans engagement.

Un premier entretien téléphonique ou en visio est organisé avec le prescripteur (Dirigeant, RH). Celui-ci est gratuit, sans engagement. Il me permet d’appréhender  l’environnement de l’entreprise et le contexte dans lequel la demande est exprimée.
Il permet aussi de s’assurer que le coach et le client ont envie de travailler ensemble. Un lien de confiance doit s’établir.

Le processus de coaching commence par des entretiens individuels de préparation.


avec le N+1


avec le coaché


un entretien tripartite

A la suite des entretiens préparatoires, une proposition est envoyée. Une fois validée, elle fait l’objet d’un contrat.

DÉROULEMENT DES SÉANCES

Le nombre de séances est déterminé en fonction de la situation à traiter.

FORMAT MOYEN

5 à 10 séances incluant une séance de bilan de fin de coaching avec le coaché.

DURÉE DE LA SÉANCE

1H30

LE BILAN

Un rendez-vous tripartite est organisé pour faire le point sur l’atteinte des objectifs fixés.

TARIFS

Sur devis

Dans le cas de mission longue, une séance de bilan à mi parcours peut être également proposée.
Un compte-rendu de fin de mission de coaching basé sur le niveau d’atteinte des objectifs est envoyé à toutes les parties prenantes du coaching.

Important : Le contenu des séances reste strictement confidentiel entre le coach et le coaché

COACHING COLLECTIF

PROGRAMME COHESION : 4 JOURS

1

IDENTIFICATION DES VALEURS PARTAGÉES PAR L’EQUIPE

2

DÉFINITION D’UN PROJET COMMUN

3

MISE EN PLACE DU PROJET DANS L’ORGANISATION

4

ÉVALUATION ET ÉVOLUTION